Castrer un chien : découvrez les effets sur son comportement

Certains propriétaires de chiens pensent que la castration va résoudre tous leurs problèmes. Cependant, c’est un leurre.



En effet, la castration stoppe en réalité la montée de testostérone chez les mâles, ce qui les rend moins agressifs et moins belliqueux. Quels seront alors les effets sur le comportement du chien ? C’est ce que nous allons voir, dans la suite de notre article du jour.

Découvrez quels sont les effets de la castration chez le chien

Dans un premier temps, comme l’animal ne produira plus de testostérone, il aura moins tendance à se battre avec les autres mâles. En effet, ce sont les montées de testostérone qui provoque l’agressivité entre chiens.

Mais, s’ils perdent leur instinct de combat, ils perdent également de l’intérêt pour les femelles. De ce fait, si votre chien était fugueur et allait à la rencontre des chiennes du quartier, il ne le fera plus. Cependant, la castration ne règle en aucun cas les problèmes de socialisation. Vous avez envie d’en savoir plus sur la castration, et notamment en ce qui concerne le prix ? Dans ce cas, visitez le site chien.fr.